Le 11 juin prochain, nous soulignerons la Fête du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour l’occasion, nous convions la population à la cérémonie du souvenir sur le site du monument des vingt-et-un à Grande-Baie, près de l’église Saint-Alexis.

La Ville de Saguenay, responsable de cette manifestation patriotique régionale, en étroite collaboration avec la Société historique du Saguenay et la paroisse Saint-Alexis de Grande-Baie, souhaite votre présence afin de témoigner notre fierté et appartenance à notre belle et grande région.

Beau temps, mauvais temps, nous vous accueillerons dès 18 h 30 par une messe commémorative à l’église Saint-Alexis de Grande-Baie au 3291 boulevard de la Grande-Baie Sud. Par la suite, des allocutions seront prononcées près du monument des vingt-et-un pour rendre hommage aux fondateurs et aux habitants de notre belle région. Nous ferons hommage aux municipalités jubilaires : l’Ascension-de-Notre-Seigneur et Petit-Saguenay. Puis, le Musée du Fjord sera intronisé en tant que membre honoraire à l’ordre prestigieux des Vingt-et-Un. Une réception civique suivra au Foyer de la culture à La Baie, où bouchées et rafraîchissements vous seront servis!

Programmation

18 h 30            Messe commémorative par l’abbé Denis Côté à l’église Saint-Alexis de Grande-Baie

19 h 15            Déplacement au site du monument des vingt-et-un

19 h 30            Cérémonie protocolaire

  • Allocution d’un représentant de Ville de Saguenay
  • Allocution du président de la Société historique du Saguenay, monsieur Simon Coutu
  • Hommage au membre honoraire de l’Ordre des Vingt-et-Un : Musée du fjord
  • Hommage aux municipalités jubilaires l’Ascension-de-Notre-Seigneur et Petit-Saguenay
  • Réception civique