Conseil d'administration

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin

Simon Coutu

Président
Aujourd’hui retraité et propriétaire d’une érablière à Sainte-Rose-du-Nord, Simon Coutu est un homme d’affaires ayant laissé sa marque. Il fut notamment l’un des fondateurs de l’entreprise Chlorophylle au début des années 1980. Il a également développé Systèmes Adex, dont il fut vice-président, de même que Maçonnex.

Mélissa Tremblay

Trésorière
Mélissa Tremblay est directrice principale en certification chez Raymond Chabot Grant Thornton. Elle détient une maîtrise en administration des affaires et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Elle a plus de 18 ans d’expérience en certification et financement d’entreprise.

Jean-Claude Martel

Secrétaire
Jean-Claude Martel est retraité de l’éducation. Il a travaillé comme enseignant pendant 36 ans, de 1968 à 2005. Il est actuellement commissaire pour la circonscription numéro 2 de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Richard Banford

Administrateur
Après avoir été journaliste et ensuite, de 1973 à 2004, directeur de l’information au Progrès du Saguenay, Richard Banford a travaillé pour la ville de Saguenay en 2005. Il a occupé les fonctions de conseiller en communication et ensuite, chef de cabinet.

Marc Beaulieu

Administrateur
Après des études en droit commercial et en droit notarial à l’Université Laval, Me Beaulieu se spécialise en planification financière auprès de l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Au cours de sa carrière, il fut chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi et est maintenant propriétaire de Marc Beaulieu notaire.

Martin-Thomas Côté

Administrateur
Martin-Thomas Côté est animateur de radio dans Le show du matin à KYK 95,7 Radio X depuis 2011. Il a étudié en histoire à l’Université de Montréal et il est un adepte de comics books. M. Côté s’implique activement dans le Procès à l’ancienne depuis 2017.

Pierre Deschêne

Administrateur
Pierre Deschênes travaille depuis 1976 comme professeur de psychologie organisationnelle à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il est également consultant en négociation concertée.

Érik Langevin

Administrateur
En plus d’être responsable du Laboratoire d’archéologie à l’Université du Québec à Chicoutimi, il est également professeur au Département des sciences humaines et sociales. M. Langevin est un passionné d’archéologie. Sa passion et son implication dans le domaine fait de lui un spécialiste incontournable en archéologie dans la région.

Yves Laperrière

Administrateur
Admis au Barreau en 1978, Yves Laperrière fait partie du cabinet Aubin Girard Côté de Chicoutimi. Il est bien connu pour sa pratique en droit civil et commercial. De plus, il s’implique auprès d’autres organismes. Il est entre autres président du conseil d’administration de l’Académie de Danse du Saguenay.

Janick Tremblay

Administratrice
Janick Tremblay est bachelière en administration des affaires (B.A.A.) et cumule une expérience de plus de 21 ans dans le domaine des services financiers. Elle s’est jointe au Mouvement Desjardins en 1997, spécifiquement dans le domaine du marché des entreprises. Mme Tremblay est conseillère en placement avec le Groupe Tremblay-Larouche-Lavoie chez Valeurs Mobilières Desjardins. Elle a eu aussi de nombreuses implications philantropes.

Guy Wells

Administrateur 

Détenteur d’une licence en droit de l’Université Laval depuis 1967, Guy Wells travaille depuis 1968 comme avocat et associé au sein du cabinet Cain Lamarre, dont il a été président de 2012 à 2016. Il exerce principalement en droit du travail et en droit administratif. En plus de son implication à la Société historique du Saguenay, il siège sur le conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi.