fbpx

Faites partie de l'équipe

La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite

Joins-toi à l’équipe

Quand : Postule avant le 26 août 2022. Les postes seront attribués tout au long du processus de mise en candidature pour commencer au mois de septembre 2022.

Où : sur place parce qu’on aime faire ta connaissance! Ou par courriel shs@shistoriquesaguenay.com

Comment : dépose ton CV avec une courte présentation décrivant ta personnalité et tes aptitudes

Pourquoi : pour plusieurs raisons! Nous sommes une équipe sympathique, conciliante et innovante. Nous favorisons une approche d’entraide, de respect et d’écoute. Rejoindre l’équipe, c’est apprendre tous les jours, avoir des tâches variées, être en congé tous les soirs et fins de semaine, se sentir important.e et apprécié.e et aussi, faire partie de l’histoire!

Offres d’emplois pour étudiant.e.s à l’automne 2022 et à l’hiver 2023

Tu trouveras plusieurs avantages à joindre l’équipe : les tâches sont octroyées en fonction de tes aptitudes; il n’y a aucun contact direct avec la clientèle; les projets se font en concertation, c’est un travail d’équipe; ton horaire est adapté à tes besoins et à ton horaire de cours; et ton travail se fait sans stress!

Nous sommes à la recherche de personnes autonomes, douées en français et capables d’apprendre rapidement à utiliser des outils numériques, comme Excel et Teams. Nous recherchons des étudiants provenant de domaines variés : archivistique, documentation, histoire, communication, marketing, design graphique, administration, informatique. 

Archiviste adjoint.e

15,25$/heure, 560 heures totales, jusqu’à 32 semaines à temps partiel

Ton projet principal consiste à décrire l’information contenue sur diverses archives, comme des documents papier, des cartes géographiques, des photographies ou des vidéos. Il n’est pas nécessaire d’étudier dans ce domaine. Des formations te permettront de te familiariser avec la SHS, le domaine des archives et les logiciels utilisés.

Afin de varier les tâches, d’autres projets te seront attribués, comme  effectuer des recherches dans les archives, transcrire de vieux documents manuscrits et autres. Ta contribution à la SHS rendra les archives plus facilement accessibles au public et mieux conservées dans le temps.

Pour ce poste, tu dois aimer le travail de bureau et un environnement de travail calme. Nous sommes à la recherche d’une personne concentrée et minutieuse.

Adjoint.e aux communications

15,25$/heure, 420 heures totales, jusqu’à 32 semaines à temps partiel

Des tâches te seront attribuées en fonction de tes aptitudes comme de la recherche, de la rédaction, du design visuel, de l’intégration web, des médias sociaux, etc. Il n’est pas nécessaire d’étudier dans le domaine de l’archivistique ou de l’histoire. Des formations te permettront de te familiariser avec la SHS, le domaine des archives et les logiciels utilisés.

Ta contribution à la SHS augmentera la mise en valeur de la mission, des projets et des archives de l’organisme auprès du grand public.

Pour ce poste, tu dois aimer la recherche, la rédaction et un environnement de travail animé. Nous sommes à la recherche d’une personne créative et capable de travailler en équipe.

Traitement d'archives. Photographies d'archives. Photographies anciennes. Format diaporama
Formation Recherche aux archives. Société historique du Saguenay, février 2020

Offres d’emplois pour diplômé.e.s

Tu trouveras plusieurs avantages à joindre l’équipe : les projets sont octroyés en fonction de tes aptitudes; des suivis et rétroactions sont faits régulièrement dans le but d’acquérir des compétences durables et augmenter ton employabilité; les projets se font en concertation, c’est un travail d’équipe; tu auras une expérience professionnelle concrète qui te permettra de découvrir plusieurs facettes du domaine; en plus, ton horaire est adapté à tes besoins!

Nous sommes à la recherche de personnes autonomes, douées en français et capables d’apprendre rapidement à utiliser des outils numériques, comme Excel et Teams. Nous sommes à la recherche de diplômé.e.s provenant de domaines variés : archivistique, documentation, histoire, communication, marketing, design graphique, gestion de projet. 

Agent.e aux communications

18,25 $/heure, 35h/semaine, 875 heures totales, pendant 25 semaines

Les tâches te seront attribuées en fonction de tes aptitudes. Elles varient entre la gestion des médias sociaux, la production de design visuel, la recherche et la rédaction historique, l’intégration de contenu web, etc.

Le principal projet visé est de valider le contenu et la programmation des publications sur les médias sociaux pour l’année 2022-2023, de publier des stories et de répondre aux messages et commentaires des utilisateurs. Des formations te permettront de te familiariser avec la SHS, le domaine des archives et les logiciels utilisés.

Afin de varier les tâches, d’autres projets te seront attribués, comme la rédaction d’articles ou de chroniques pour la revue d’histoire Saguenayensia et le drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’accompagnement auprès des partenaires et des membres de l’organisme, ainsi que la gestion d’une partie du site Web et de la boutique, ce qui comprend le traitement des commandes en ligne, la coproduction de produits pour leur mise en vente et la rédaction de contenus.

Pour ce poste, tu dois aimer les tâches variées, la recherche, la rédaction, les défis et un environnement de travail animé. Nous sommes à la recherche d’une personne créative, performante et capable de travailler en équipe.