Librairie historique

Lire, c’est rêver les yeux ouverts – Kerry Reichs

La librairie de la Société historique du Saguenay regroupe des livres neufs et usagés provenant de donateurs privés ainsi que des livres neufs d’auteurs et d’historiens régionaux. Cette librairie offre un choix varié de livres permettant de faire un achat durable et responsable. Elle donne accès à des titres maintenant épuisés ou à faibles tirages dans les librairies traditionnelles. Dans certains cas, vous aurez la chance d’acquérir un ouvrage contenant une dédicace de l’auteur ou provenant de la bibliothèque privée d’une personnalité connue!

Politique d’acquisition, de conservation et de classification pour les imprimés

La politique a pour but de régir la gestion de la bibliothèque (livres, brochures et publications en série, périodiques, journaux, rapports annuels) de la Société historique du Saguenay contenant principalement  :

• Imprimés d’auteurs, d’imprimeurs et d’éditeurs de la région;

• Imprimés au sujet de la région ;

• Imprimés ayant appartenu à des bibliothèques privées ou publiques possédant des ex-libris, dédicaces, signatures ou notes ;

• Livres rares ;

• Manuels scolaires ;

• Références (dictionnaire, encyclopédie, etc).

Cette libraire historique est le résultat de l’application de cette politique provoquant ainsi l’élagage des exemplaires multiples et la disqualification des ouvrages illégitimes. Cliquez ici pour découvrir la bibliothèque de la Société historique du Saguenay ou consultez l’inventaire ci-dessous afin de trouver VOS trésors!

Achat

Vous pouvez acheter un livre directement au centre d’archives ou commander votre exemplaire par courriel (shs@shistoriquesaguenay.com) ou téléphone (418-549-2805) en effectuant un paiement par VISA ou Mastercard!

*Les quantités peuvent varier. Frais de port et de manutention en sus le cas échéant.