Vivez l’expérience autrement! Découvrez le texte de la pièce de théâtre : Les voleurs de poules ou l’importance de l’hygiène en 1920 dans la revue Saguenayensia volume 61, numéro 4. Des extras vous sont partagés tels que les partenaires, les comédiens, le décor et quelques extraits de mise en scène.

Une campagne de financement RÉVISÉE pour la Société historique du Saguenay. Achetez maintenant et recevez votre exemplaire à la maison. Des fous rires garantis! Réservez votre exemplaire sur la boutique en ligne ou (418) 549-2805 p.3.

Aussi disponible en kiosque au coût de 10 $ : Dépanneur Gino, Coopsco UQAC, Librairie Les Bouquiniste, Librairie Marie-Laura, Société historique du Saguenay, Tabagie CM et Tabagie Nelson. Abonnement annuel au coût de 35 $. Recevez quatre revues Saguenayensia par la poste!

C’est dans la rue Jacques-Cartier que se déroule le procès du p’tit Blackburn devant un juge fier et têtu. Son délit : avoir volé une douzaine de poules. Mais le véritable responsable de ces disparitions n’est peut-être pas celui que l’on croit… Dans un tumulte de protestations, le Dr Delisle, chef suprême de l’hygiène publique, condamne la porte du Palais de Justice, dans lequel est confinée la moitié de la ville, et ce, durant 9 mois! Arriveront-ils à un verdict? Qui viendra les secourir? Qui brisera le « calvâsse » de cadenas du Dr Delisle?