Le personnel

La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite

Joëlle Hardy

Directrice générale

Joëlle Hardy a travaillé, de 2008 à 2016, comme chargée de projet puis comme directrice générale au Centre d’histoire Sir-William-Price. Simultanément, elle fut administratrice pour la Corporation de vitalisation de Kénogami et pour le Réseau muséal et patrimonial du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle est directrice générale de la Société historique du Saguenay depuis 2017 et s’implique, en tant que vice-présidente, dans le comité pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida (CORPA) depuis 2013.

Sara-Jeanne Lemieux

Archiviste historique

Sara-Jeanne Lemieux a complété des études en histoire et en gestion des archives et est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en études régionales à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a auparavant occupé différents postes à l’université, travaillé comme archiviste au Centre d’histoire Sir-William-Price et comme coordonnatrice du Concours d’histoire Raymond-Labonté dont elle est, depuis 2018, membre du comité organisateur.

Audrey Naud

Coordonnatrice aux projets et aux communications

Audrey Naud est détentrice d’un baccalauréat en histoire et d’un diplôme de deuxième cycle en études régionales à l’Université du Québec à Chicoutimi. En plus d’occuper de nombreux poste à l’UQAC, elle a été agente de promotion pour le Concours d’histoire Raymond-Labonté en 2017 et est devenu coordonnatrice en 2018. Depuis février 2018, elle est coordonnatrice à la Société historique du Saguenay.

Louise Plante

Technicienne administrative

Contractuelle, Louise Plante est technicienne administrative depuis plus de 15 ans. Elle travaille en alternative à l’Auberge Villa Pachon et au Centre d’histoire Sir-William-Price | Centre d’histoire Arvida.

Sandrine Lavoie-Demers

Technicienne en archives

Contractuelle, Sandrine Lavoie-Demers est titulaire d’une maîtrise en études et interventions régionales de l’Université du Québec à Chicoutimi. Sa principale tâche consiste en le traitement des archives de l’organisme.

Sandrine Larouche

Technicienne en archives

Contractuelle, Sandrine Larouche est diplômée au baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Chicoutimi. Ses tâches varient entre le traitement de fonds d’archives, le changement de contenants et la numérisation.

Les bénévoles

Les bénévoles consacrent du temps. C’est le plus généreux de tous les cadeaux

Marie-Josée Gagné

Technicienne en documentation
Marie-Josée Gagné est une technicienne en documentation diplômée du cégep de Jonquière depuis 2001. Elle est entrée au service de la Société historique en 2011 de façon contractuelle ou bénévole. Ses tâches incluent le traitement de fonds, la gestion de la bibliothèque et la micro-réparation d’archives.