fbpx

Saguenayensia, Volume 58, no 02, 2017

Cégep de Chicoutimi fête ses 50 ans

Articles et auteurs
Un numéro anniversaire de la revue Saguenayensia est toujours une occasion agréable de présenter une thématique. Cette revue est entièrement consacrée au cinquantenaire du Cégep de Chicoutimi, c’est une belle opportunité de travailler en partenariat avec une institution d’importance sur le territoire. Cette occasion permet à la Société historique du Saguenay de développer plusieurs articles et de mettre en valeur des sujets fondamentaux à la compréhension du cégep que nous connaissons aujourd’hui.
Dans cette revue, plusieurs thématiques sont abordées dont : l’histoire du cégep, ses 50 années d’enseignement, la vie étudiante, le site et ses bâtiments, le Centre québécois de formation aéronautique, le Collège régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean et la centrale de chauffage.
La rédaction de ces articles a nécessité de nombreuses recherches dans les fonds d’archives mais principalement dans les archives de l’établissement d’enseignement. Ces recherches ont dévoilé la structure administrative, l’évolution de l’établissement d’enseignement, le contexte de l’éducation au Québec et aussi dans la région et surtout le dynamisme de la vie étudiante et des enseignants.

Se procurer le Volume 58, no 02, 2017